EASEE, les acteurs du programme

Le programme EASEE est porté par l’ Union des Aéroports Français (UAF) en collaboration avec l’éco-entreprise Eco CO2. Il est labellisé par le ministère de la Transition écologique  et financé par les obligés dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (période 2020 – 2022).

Les porteurs du programme

L’UAF est l’organisation professionnelle des aéroports français, quelles que soient leur taille et leur activité. Elle a pour principale mission la défense et la promotion des intérêts des exploitants d’aéroport auprès des décideurs français et européens. Notre organisation regroupe l’ensemble des aéroports français. Elle est membre associé de l’Airports Council International EUROPE (ACI EUROPE) et de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM).
logo_ecoco2

Eco CO2 est une éco-entreprise innovante de l’Economie Sociale et Solidaire. Créée en 2009, sa mission est d’accompagner les citoyens et les organisations sur la réduction durable de leur impact environnemental. Eco CO2 déploie des programmes de sensibilisation sur les économies d’énergie et la mobilité durable, conçoit des outils de mesure et réalise des études comportementales. Un de ses domaines d’expertise est la gestion de programmes générateurs de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) dont elle est le leader national.

Le programme EASEE soutient les aéroports volontaires pour réduire leur empreinte carbone

Le programme EASEE soutient les plateformes aéroportuaires volontaires à réduire leur empreinte carbone

Les instances publiques

logo ministere transition ecologique

Le ministère de la Transition écologique a pour mission générale de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans tous les domaines liés à l’écologie, la transition énergétique et à la protection de la biodiversité.

Visitez le site du Ministère

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la logique du développement durable au cœur de son action. Elle traite de l’ensemble des composantes de l’aviation civile : développement durable, sécurité, sûreté contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale, formation aéronautique.

Visitez le site de la DGAC

logo ADEME

L’Agence de la transition écologique (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

Visitez le site de l’ADEME

Les financeurs

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique.

Visitez le site d’EDF

Gazel Energie Solutions est un des principaux fournisseurs alternatif d’électricité et de gaz en France. Présent depuis 1995, Gazel Energie Solutions est résolument engagé dans la Transition Energétique grâce notamment à ses activités d’agrégateur d’énergie renouvelable et de fournisseur de services énergétiques.

Visitez le site de GazelEnergie

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous voulez être accompagné pour réduire votre empreinte carbone? Laissez-nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous au plus vite.