Plaforme d’échange

Transition énergétique des aéroports : les économies GES réalisées par le programme EASEE

Transition énergétique des aéroports : bilan du programme EASEE

La transition énergétique des aéroports est un enjeu clé aussi bien en France qu’au niveau international. Grâce au programme EASEE, la France devient le pays le plus engagé dans cette démarche.

Lancé en 2020, le programme EASEE, porté par l’UAF&FA et Eco CO2, a permis d’engager 45 nouveaux aéroports dans le dispositif international Airport Carbon Accreditation et a accompagné 73 aéroports pour réduire leurs émissions de Gaz à Effet de Serre. En bilan, ce sont 278 432 912 KWH économisés pour une année soit la consommation annuelle de 60 000 foyers français. Un excellent accélérateur pour la transition énergétique des aéroports !

Retrouvez les chiffres clés du programme EASEE dont le bilan est également détaillé dans l’article “EASEE, le tremplin pour l’engagement massif des aéroports français dans une politique bas-carbone”.

Pour aller plus loin, vous pouvez également suivre le webinaire consacré au bilan du programme EASEE.

Pour aider les plateformes à entrer dans la démarche ACA (Airport Carbon Accreditation), le dispositif internationalement reconnu créé en 2009 par l’ACI EUROPE, l’UAF (Union des Aéroports Français) et la société Eco CO2 mettent en œuvre un programme d’accompagnement : le programme EASEE, financé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) 

Partager l’article